Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Désargence.over-blog.com

Du capitalisme à la dictature, juste un pas à franchir...

1 Décembre 2019, 10:32am

                Je viens de découvrir une nouvelle inquiétante et pourtant passée inaperçue : Dans un rapport daté du 6 juin 2019, une commission d’enquête de l’Assemblée Nationale assimile les anarchistes et les végans à des terroristes en puissance, ainsi que le dit très explicitement la proposition n°31 :  «… étendre le champ d’action du CIPDR (Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation) à la radicalisation identitaire et à d’autres formes de radicalisation (anarchiste, antisioniste, végan etc.); élargir le champ du site «Stop-Djihadisme» aux formes précitées de radicalisation et le rebaptiser «Stop-Radicalisation»; introduire un module de sensibilisation aux risques liés aux différentes formes de radicalisation dans le cadre du service national universel. »

                Voilà donc clairement exprimé l’un des objectifs du SNU : “sensibiliser les jeunes du SNU aux risques liés à la radicalisation.” Le champ de la radicalisation étant étendu aux anarchistes, aux antisionistes, aux végans, etc., c’est-à-dire à des philosophies, des convictions politiques, des éthiques sociales, on est en droit de penser que toute prise de position opposée à celle du gouvernement entre dans la catégorie “radicalisation”, qu’il s’agisse d’écologie, de défense des travailleurs, de propositions alternatives, etc.

               Comment appeler un gouvernement qui interdit toute contestation, sinon une dictature ? Comment appeler un Service National conçu pour entraîner la jeunesse à accepter sans discuter les orientations de l’État sinon du fascisme ? Quel moyen reste-t-il au peuple d’exercer sa liberté et son devoir de contre-pouvoir vis-à-vis de l’État, sinon la désobéissance civile, puis la résistance, puis la révolution ?  

              Mais tout cela relève d'une logique incontournable: 1° L'échange marchand est la seule forme possible de reproduction matérielle. 2° L'argent est le meilleur facilitateur de l'échange marchand. 3° L'argent se condense toujours entre quelques mains puissantes. 4° Une fois acquis, l'argent, la propriété privée doivent se défendre par tous les moyens. 5° pour cela, il faut un État fort, donc avec une police et une armée. 6° Les peuples sont ingouvernables s'ils ne sont pas bâillonnés. 7° Entre l'argent et la Démocratie, il faut choisir...

Commenter cet article